Vous êtes un conseiller financier et vous souhaitez acquérir de nouveaux clients ?
Pour cela, de nombreux leviers digitaux s’offrent à vous afin de mettre en place une stratégie d’acquisition saine et durable.
Évitez la prospection “à l’ancienne”
Le marketing par interruption (Outbound Marketing) est un classique de la publicité sur internet. Il consiste à afficher des publicités aux internautes et à les contacter sans leur aval préalable (appels à froid). Ces méthodes ont leurs avantages, mais leur agressivité n’est pas idéale si vous souhaitez construire une relation de confiance.
Comment faire alors pour toucher de nouveaux prospects sans les brusquer ?
Attirez le client grâce à du contenu de qualité.
L’Inbound Marketing est l’inverse du marketing par interruption. Il consiste à proposer un contenu de qualité sur votre site (via un site offert par Wizio par exemple). Ainsi vous laissez l’acheteur venir à vous, et vous ne vous imposez pas.
En trouvant les bonnes réponses à ses problématiques patrimoniales dans les articles que vous aurez rédigés, il finira par se “réchauffer”, vous faire confiance et finalement vous contacter.
En effet, l’acte d’adhésion d’un “consommateur ordinaire”, se compose de 3 étapes :
- Découverte : recherche d’informations (ex : comment préparer ma retraite).
- Considération : compare les solutions éventuelles (ex : mettre de l’argent de côté, acheter un bien locatif, ouvrir une assurance-vie en ligne, faire appel à un conseiller financier).
- Décision : le prospect a identifié la solution qui répond à son besoin (ex : je contacte un conseiller pour me renseigner sur le meilleur placement financier pour préparer ma retraite).
Le fait d’éduquer votre prospect sur ses interrogations grâce à des articles de blog vous permettra d’asseoir votre expertise, ce qui instaurera un climat de confiance entre vous et votre futur client bien avant le premier contact. Enfin, il vous suffira, d’insérer un formulaire de contact en bas de page pour permettre à votre clientèle d’être rappelée, par vous ou un de vos collaborateurs.