Non mais ca ne va pas la tête ? Ce matin je vois un cgp qui, au lieu de se créer une page linkedin ou un site internet, se crée une page sur google business. Suicidaire…

Pourquoi ? C’est très simple :

Sur google business vous ne maitrisez pas du tout les avis et les Etoiles que mettent les internautes. Ah je les entends les « ce n’est pas grave, je bosse bien »… Et si un de vos partenaires venait a vous planter ? Et si un des placements venait a dévisser ? Et si un programme immobilier avait un problème indépendant de vous et du promoteur ? Ben c’est vous qui ramassez… Vous êtes le premier interlocuteur.

Et la, c’est comme le sparadrap du capitaine hadock : impossible de s’en défaire. Ca va être la valse des mauvais avis et sachez bien qu’il est impossible de les supprimer !

Avec une page LinkedIn, vous êtes sur votre cible (csp+), vous maitrisez votre communication, il n’y a pas de système de notation… Et les mauvais avis et faux avis vous pouvez les supprimer !

Oui, vous me direz et la transparence ?

Et je vous répondrai : la transparence, c’est pour les niais qui se font plaisir sur les réseaux . Quand on se prend les foudres d’un rageux ou d’un haineux, je peux vous dire que la transparence vous n’avez qu’une seule envie : vous assoir dessus !

Surtout, avec LinkedIn vous êtes un professionnel du service et du conseil, au top quoi. Avec google business, vous êtes un produit sur étagère, qu’on prend, qu’on compare et qu’on repose pour aller comparer le suivant.

Rassurez moi, vous n’êtes pas ce genre de personne ?

Arrêtez de faire des sites internet qui ressemblent a des catalogues Ikea ou personne ne comprend les mots que vous utilisez et ou on regarde juste le prix… Arrêtez de produire le même contenu que votre concurrent pour vous poser la même question « pourquoi je ne génère pas de leads ?« 

Arrêtez de bricoler seul dans votre coin en pensant ma photo est top, je suis un pro et ca va marcher . Le sourire ultra-droite, la chemise blanche et le costume bleu, avec un beau bronzage, c’est pizza buitoni vs pizza findus. Et quand buitoni c’est pris un scandale, ben… Ca bosse plus.

Non, ca ne suffit pas, ca ne suffit plus. Soyez simple, soyez vrai, soyez pro !

On appuie sur la détente ?